Sunday, February 14, 2010

Un moment en français

Mon bureau, comme je l'ai vu il y a deux minutes:



Comme il est le jour d'amour et la France reste toujours un pays vu dans partout le monde comme la créatrice de ce sentiment, j'écris dans sa propre langue pour qu'il puisse mieux exprimer ce jour-ci parfaitement.

L'amour, c'est plein choses mais il n'y a rien qui l'explique en vraie simplicité. C'est un émotion, un sentiment au profond du coeur physique, un verre du vin rouge, le regard dans les yeux, un sens dans l'air. Il faut dire toujours en quelques mots pour dire ce qui est, même quand il y a un mot qui l'explique bien: l'amour. L'amour est l'amour, et il ne faut dire aucun chose d'autre.. on le sait, juste comme ça. Gardez les mots pour quelque chose plus logique and inconnu à l'âme humain.

Je vous laisses une citation qu'à mon avis explique à la fois mon amour de la langue française et de l'amour soi-même. Joyeux jour de Saint-Valentin pour ceux qui sont en couple et même pour ceux qui ne sont pas, car la grande chose c'est que l'amour est gratuit et toujours là, eternellement.

"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
-- Jean Cocteau


Bisous et à la prochaine.. en anglais bien sûr ;)

No comments:

Post a Comment